Des nouvelles du Dr Moulinier


« Cher(e)s ami(e)s je tenais à vous remercier pour votre soutien. En 4 semaines à peine et avec une vidéo diffusée sur internet, le miracle a pu se produire. L’exécution n’a pas eu lieu, du moins pas pour l’instant, et moi qui ait une grande habitude de ce type d’institution je peux vous garantir que j’ai eu droit à un jury d’audience tout à fait différent qui a su rester à mon écoute et celui de mes patients. Vous aurez tous les détails sur mon blog http://dr.moulinier.fr/

Toutefois il ne faut pas en rester là car il nous faut inventer un nouveau modèle de lutte. Malheureusement il y a peu d’espoir dans l’action des syndicats, c’est la difficulté qui apparaît toujours quand le temporel vient supplanter le spirituel, tous les mouvements perdent leur âme de cette manière. J’ai tardé à lancer ma pétition et j’avais en parti tort car en à peine 2 semaines avec un piètre site nous avons recueilli plus de 3600 signatures ! Oui mais après on remet le listing à qui de droit et c’est fini. J’ai pu vérifier dans mes différentes affaires que l’envoi de courriers individuels personnalisés en recommandé avait beaucoup plus de poids. C’est ainsi que lorsque le conseil de l’Ordre voit arriver tous les jours 3 ou 4 courriers recommandés, si au départ cela les a fait rire, quand on dépasse la centaine ils commencent à prendre l’affaire au sérieux. J’ai été horrifié de découvrir dans le hall du conseil de l’Ordre de Paris le nombre de cas d’infirmières qui devait être soumis à la vindicte populaire. Évidement c’est facile de persécuter des personnes accablées par leurs taches professionnelles et administratives et de les sanctionner à la moindre erreur administrative avec le spectre d’une forte amende en perspective. Nous devons chaque jour subir la pression déshumanisée d’un carcan administratif de plus inquisiteur qui cherche à réduire nos libertés. Chaque jour nous avons de plus en plus de gens dans la misère car ils n’ont plus d’emplois et ceux qui travaillent sont de plus en plus agressés par la nécessité d’une mise au norme de plus en plus insupportable dans tous les domaines. Chaque professionnel de santé, quelque soit son domaine d’activité, a en lui une force de frappe extraordinaire. Il suffit de mobiliser son entourage, de lui demander d’envoyer des courriers individuels à leurs députés, maires, etc., + les réseaux sociaux et le tour est joué. Il existe des forces vives mais le message n’est pas entendu car pas diffusé. ».

Dr Didier Moulinier

One response to this post.

  1. Posted by madame mamert on 18 juillet 2012 at 9 h 21 min

    bonjour DOCTEUR MOULINIER je viens de prendre connaissance de vos problemes je suis desolee , peut etre vous vous souvenez de moi , graçe a vous j ai retrouver la sante et je vais tres bien , je vous soutient a 100 % courage vous ete un super medecin madame mamert et sa famille

    Répondre

Laisser un commentaire

