Communiqué de Vincent MEYER

Le 2ème tour des législatives sur la 9ème circonscription du Rhône vient confirmer le formidable élan pour le changement. Le Beaujolais a entamé sa mue vers plus de justice, de solidarité et de qualité de vie. Rien ne sera plus comme avant. La dynamique créée ouvre un espoir pour les scrutins à venir (notamment 2014). Elle redonne confiance et espoir à tous ceux qui se croyaient condamnés à subir encore des années, sur ce territoire, la loi du clientélisme, des petits arrangements, du profit et du mépris.
Nous n’allons pas attendre. Car la politique ne se fait pas qu’au sommet de l’Etat mais aussi au niveau des quartiers, de l’hôpital, de l’entreprise, de l’école, des associations. Il faut changer la vie maintenant. Le gouvernement va créer, avec l’Assemblée Nationale, le cadre du changement. Nous agirons ensemble, localement, pour transformer notre quotidien par le dialogue, la mobilisation et la solidarité.
Je remercie toutes les électrices et tous les électeurs qui, en votant massivement pour moi et pour Luc Beauvallet, ont mis en marche une formidable espérance. A l’issue de ce scrutin, pour lequel les moyens étaient totalement disproportionnés (notabilité, accès à la presse, visite de nombreux ministres, financement, moyens matériels, soutien obligé des maires), je n’ai donc pas de mandat pour servir le Beaujolais.
Mais, le fantastique crédit qui m’a été accordé par plus de 16 000 citoyens, je vais le mettre à disposition des écologistes, des partis de la majorité présidentielle, des associations, et des collectifs qui luttent pour le respect de notre environnement, la protection de notre santé, l’emploi durable, le logement décent, la transition énergétique, et la solidarité humaine.
L’élan est donné en ce « printemps du Beaujolais ». Les initiatives vont fleurir. Car le changement c’est l’affaire de tous. Maintenant.

Villefranche le 17 juin 2012 Vincent Meyer

Publicités

One response to this post.

  1. Posted by farré fred on 18 juin 2012 at 19 h 15 min

    bravo pour ce score plus qu honorable

    carpe diem

    FF

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :