Réunion publique avec Etienne Tête

Le mercredi 2 mars à Fleurie – salle du Foyer rural – 20 h 00

 

Comme candidat aux cantonales des 20 et 27 mars prochains, j’ai avec Sylvie Goutte-Nesme qui est ma suppléante, mis l’accent sur le délaissement du monde rural par la majorité actuelle du conseil général du Rhône.

 

Les conseillers généraux de droite comme ceux de la gauche traditionnelle votent de façon unanime en faveur de projets de prestige disproportionnés tel que le «musée des confluences».  Ils veulent apporter leur appui à de projets privés contestables et couteux comme «le grand stade» et ils s’apprêtent à financer des dessertes routières et autoroutières d’un autre âge. Ce sont des  centaines de millions d’euros pour les projets de prestige et des milliards d’euros pour les projets de voirie qui vont ainsi être gaspillés alors qu’il faut réduire les gaz à effet de serre et développer les transports en commun.

Des économies considérables et des redéploiements importants sont donc possibles.

ETIENNE TETE qui est conseiller régional Europe Ecologie – Les Verts et conseiller municipal à Lyon connait parfaitement le dossier de ces projets coûteux et dépassés. Il les combat sans concession et cela lui a valu le retrait de sa délégation par le maire de Lyon. Il a accepté de venir nous exposer la situation et de nous présenter les alternatives possibles.

Pour comprendre les vrais enjeux de l’élection cantonale, à savoir rééquilibrer les rapports entre l’agglomération Lyonnaise et le conseil général,  venez nombreux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :